Santé solaire

Santé solaire

Que ce soit pour du shopping en centre ville ou un trekking au Népal, le marché offre une large variété de produits correspondant à vos goûts et priorités. En matière de santé solaire, plusieurs éléments essentiels sont à considérer:

  • Bloquer sans concession 100% des rayons ultraviolets nocifs
    La protection efficace contre les rayons UV, ne dépend ni de l'intensité de coloration des verres, ni de la couleur choisie. C'est une caractéristique physique de la matière des verres qui fait que certaines sont capables de les bloquer et d'autres pas.
  • Protéger de l'éblouissement
    Une intensité lumineuse trop forte provoque l'inconfort de l'éblouissement. L'intensité de la coloration du verre permet de lutter contre l'éblouissement. Plus le verre est foncé, plus il absorbe de lumière.
  • Restituer fidèlement les couleurs naturelles
    La couleur du verre n'a pas d'impact sur la performance de protection aux UV et à l'éblouissement, en revanche elle influence la fidélité de reproduction des couleurs naturelles.

Il existe également des verres spéciaux pour améliorer encore le confort visuel. Les verres polarisants diminuent les reflets gênants, favorisent le contratste des couleurs et les verres photochromiques s'adaptent à la luminosité.